De nos jours, la réglementation environnementale est devenue de plus en plus stricte et exigeante pour les entreprises. De nombreuses normes internationales ont vu le jour ; exemple : ISO 14001, afin d’aider les entreprises à maintenir la sauvegarde de notre patrimoine. Les entreprises sont de plus en plus sensibilisées aux exigences environnementales et effectuent des actions simples afin d’organiser un système maîtrisé. Cela commence par la gestion des produits sur site, par l’identification et la sensibilisation du personnel, mais aussi par la gestion et la valorisation des déchets.

Les sociétés L.E.M. et PROCHROME restent attentives aux évolutions réglementaires liées à l’environnement pour construire un avenir propre.

REACH est un règlement de l’Union Européenne adopté pour mieux protéger la santé humaine et l’environnement contre les risques liés aux substances chimiques, tout en favorisant la compétitivité de l’industrie chimique (de l’UE). Il encourage également des méthodes alternatives pour l’évaluation des dangers liés aux substances afin de réduire le nombre d’essais sur animaux.

Soucieux de l’environnement, nous nous efforçons de maintenir un niveau de satisfaction environnemental sur notre site. La réglementation REACH est pour nous un point essentiel pour veiller à la protection de nos salariés.

Eco-responsable

Nettoyage cryogénique

Méthode sèche et non abrasive qui respecte les outils industriels et l’environnement.

Plus d’infos

Le recul que nous avons sur le chrome 6 nous montre que ce produit est dangereux pour l’environnement mais également pour la santé des personnes travaillant à son contact. Chez certaines personnes cela peut engendrer des cancers des voies respiratoires. Un arrêté a été signé pour réduire sa consommation et tendre à son élimination sur le long terme. Pour l’instant la solution subsidiaire qui a été trouvée est l’utilisation du chrome trivalent qui est moins toxique pour son entourage et notre environnement.

Nos sociétés ont su s’adapter aux exigences environnementales au fil des années. Nos priorités : La santé de nos salariés et la préservation de notre patrimoine environnemental. Ceci passe par la substitution du Chrome hexalent (chrome 6) en chrome trivalent (chrome 3) dans le but de respecter notre héritage mais surtout de veiller à la santé de nos salariés.

Notre filiale PROCHROME, soucieuce de l’environnement a su s’adapter aux réglementations en vigueur par la mise en œuvre d’installations réduisant en amont les charges polluantes. Pour cela des stations de traitements ont été installées sur site :

  • Une station zéro rejet, pour le traitement des eaux de rinçage en dissociant les particules d’eaux et les particules polluantes.
  • Une station physico-chimique, pour le traitement des effluents afin de réduire la pollution et les produits fortement concentrés avant retraitement en externe.
Contactez-nous

Notre expertise, la clé de votre réussite

CND - Traitements de Surfaces - Assemblage & Développement - MRO
Contactez-nous