Politique qualité

Pour assurer notre positionnement sur le marché, nous sommes conscients que notre développement ne pourra passer que par des comportements, des offres différenciantes et notre engagement (/implication) dans une démarche d’amélioration continue durable. Cette démarche nous permettra d’orchestrer nos performances pour satisfaire nos Clients.

C’est pourquoi, nous avons donc décidé de maintenir l’engagement de notre société dans une démarche de qualité durable en incluant notre volonté d’intégrer les axes de travail de sécurité et d’environnement.

Notre image de l’excellence industrielle, repose sur l’équilibre parfait entre les attentes des Clients, des équipes et de l’entreprise. Dans ce cadre, les axes majeurs de notre politique QSE sont de faire converger ces attentes dans le respect de la sécurité et la santé du personnel mais aussi de la protection de l’environnement.

Engagement

Pour mener à bien cette politique, le comité de Pilotage s’engage à apporter le management adéquat afin de pouvoir s’appuyer sur des équipes motivées, performantes, respectueuses entre les uns-les autres et ainsi déployer au sein de l’entreprise les valeurs guides qui sont : le respect, la confiance, l’implication, la responsabilisation, l’écoute, l’autonomie et le travail.

Nous comptons sur chacun d’entre vous pour comprendre, collaborer et adhérer à cette politique qualité. C’est en suivant cette voie que nous pourrons créer ensemble une dynamique de progrès et travailler de manière plus efficace et sécuritaire.

EN 9100 – Certifications toutes activités

» PDF

Norme européenne décrivant le système d’assurance qualité pour nos marchés aéronautique et spatial.

ISO 9001 – Certification toutes activités

» PDF

Certification du management qualité, apportant des garanties en termes de qualité organisationnelle au sein de LEM.

NADCAP – Accréditation NDT

» PDF

Accréditation non obligatoire, mais fortement conseillée pour l’industrie aéronautique. Son périmètre est relatif aux Contrôles Non Destructifs LEM (pièces neuves). Les audits sont menés par l’association PRI (Performance Review Institute).

DGAC – PART 145 CND

» PDF

Agrément européen PART 145 (Contrôles Non destructifs) permettant au LEM de faire de la maintenance de composants et d’aéronefs (avec immatriculations européennes).

FAA – FAR 145 NDT

» PDF

Agrément américain FAR 145 (Contrôles Non destructifs) permettant au LEM de faire de la maintenance de composants et d’aéronefs (avec immatriculations américaines).

COSAC – Techniciens qualifiés

Organisme de l’Union Européenne chargé de la collaboration entre le Parlement Européen et les Parlements respectifs des États membres. Dans l’aéronautique, les techniciens doivent être qualifiés afin de pouvoir réaliser des contrôles sur des pièces critiques (niveaux 1, 2 ou 3).

OTAN – NCAGE FA2N9

Le code OTAN NCAGE FA2N9 est le code historique dont LEM a hérité de son activité de réparation à l’époque d’ABG-SEMCA. Il est utilisé pour l’identification de tous les matériels que nous réparons et qu’ABG-SEMCA a fabriqué.

Ce code renvoie les utilisateurs vers les réparateurs historiques que nous sommes.

Tous les concepteurs fabricants de matériels pour les militaires disposent d’un code unique OTAN.

QUALIFICATIONS CLIENTS

» PDF

Les grands donneurs d’ordres ont qualifié les prestations de services de LEM, selon leurs propres référentiels.

Contactez-nous

Notre expertise, la clé de votre réussite

CND - Traitements de Surfaces - Assemblage & Développement - MRO
Contactez-nous