Historique de l’entreprise

En 1986 des anciens cadres d’ABG SEMCA décident de créer un lieu d’assemblage et d’essais de composants électromécaniques de conception ABG ; et c’est ainsi que naîtra le Laboratoire d’Essais de Montereau (L.E.M.).

Le premier changement majeur intervient en 1994 grâce à Monsieur René LESEIGNOUX qui a développé la philosophie de l’entreprise. Elle perdure encore aujourd’hui : polyvalence, fiabilité et valeurs familiales.

Monsieur LESEIGNOUX a créé tous les fondements du L.E.M. que nous connaissons aujourd’hui. Dès son arrivée, il met en place le Contrôle Non Destructif (C.N.D.) sur le site de Montereau sur le Jard.
Sous sa direction, l’entreprise prospère, et en 2000, il diversifie son activité par un atelier d’assemblage de modules moteurs CFM56 en tant que délesteur pour le site de SAFRAN AICRAFT ENGINES (site de Villaroche, en Seine et Marne).

En octobre 2008, Denis LAPRET prend la Direction de la société. Sa vision du L.E.M. est similaire à celle de Monsieur René LESEIGNOUX :

  • Transparence dans les échanges et prises de décisions rapides
  • Transmission et acquisition des compétences et des savoirs
  • Confiance et engagement à la fois entre les collaborateurs et la Direction mais aussi envers les clients et fournisseurs
  • Respect de la règlementation qualité
  • Prise d’initiatives des collaborateurs

Monsieur Denis LAPRET lance alors une stratégie de déploiement commercial et qualité. L.E.M. devient ainsi un partenaire privilégié de SAFRAN AIRCRAFT ENGINES (SAE) pour les applications montage et un acteur majeur de la sous-traitance en Contrôle Non Destructif.

En 2012, un second site de 200 m² est ouvert sur l’aérodrome de Villaroche pour accueillir les activités MRO (Maintenance, Repair, and Operations).

L’année suivante, c’est un troisième site de 1000 m² à Savigny le Temple qui ouvre. Les activités de montage de sous-ensembles de moteurs et de démontage des moteurs SILVERCREST® y sont regroupées.

En 2014, dans une logique de diversification des activités, PROCHROME, une TPE spécialisée dans le traitement de surface est rachetée.

En 2015, le site de Savigny le Temple est agrandi et un atelier supplémentaire de 800 m² dédié au démontage du moteur LEAP® est créé.

Chiffres clés

0M€
CA 2018
0
Clients actifs
0
Surface totale de production
0
Collaborateurs

L’organisation

Nos références

Contactez-nous

Notre priorité, vous soutenir dans votre activité et vos projets pour vous proposer une solution ajustée.

CND - Assemblage - MRO - Nettoyage cryogénique
Contactez-nous